mercredi 5 novembre 2014

Le jaune, pourquoi fait-il son effet ?



Hi there,

Je tenais à partager cet article avec vous et évoquer la couleur qui me donne le smile, du pep’s, qui égaye une journée, qui bouleverse une tenue et que j’adooooore : le JAUNE !





Le jaune, une tendance chez les stars…

Le jaune est une couleur qui, malgré son côté flashy, reste discrète dans les rayons. 
C’est la couleur du soleil, de la lumière et d’un des métaux le plus précieux, l’or ! Mais c’est surtout la couleur avec laquelle les stars ont décidé de se chausser :
des baskets fluos de Solanges Knowles, au ton citronné des découpes d’Helena Christensen, sans oublier le pastel des escarpins à brides de Bella Thorne, ou encore les escarpins ambré d’Emma Stone, le jaune est LA tendance des stars.
Sa variété de couleur, fait du jaune une couleur qui s’adapte à tous les goûts, et il en a fait craquer plus d’une !

Le jaune, qui a dit qu’on ne pouvait pas en faire quelque chose d’hYper Tendance nous aussi ?

Il existe différentes teintes de jaune : le jaune « poussin », pale ou pastel, fluo, ou encore moutarde… . Toutes ces nuances ne sont pas forcément faciles à porter, je vous l’accorde, mais le tout est de choisir celle qui s’accorde le mieux avec notre teint et de l’assembler avec d’autres teintes de vêtements beaucoup plus discrètes. Bien goupillé, le tout peut donner un look hYper tendance ;-).  

Quelques astuces

·         Un zeste de jaune…

Pour adoucir cette couleur très forte pensez aux points suivants : 

- Accessoiriser : bijoux, foulards, sacs, pochette…
- Assembler avec des teintes plus foncées, (excepté le blanc qui se marie avec tout)


·         A éviter….

Le faux-pas à ne surtout pas commettre est de le mixer avec d’autres couleurs flashy. Par exemple, assembler une veste jaune fluo avec un pantalon rose fluo, vous l’aurez compris, c’est à éviter absolument !….

Bien assemblé, le jaune peut donc faire son effet ;-) ! 



Et puis s’il fallait donner un argument en faveur du jaune, disons que cela nous permettra de faire perdurer l’été et avoir un peu de soleil en nous :-) !

Donnez votre avis….

Et vous que pensez-vous de cette couleur ? Tendance ou non ? En avez-vous ? Si oui laquelle préférez-vous porter ?

MFL

2 commentaires:

  1. J'adore ! Tu le sais... ;-) la jupe, le foulard, il ne me manque qu'un sac que je voudrais "moutarde" pour être comblée !!! Déjà 2 ans que je le cherche ...j'en avais vu un sympa chez Burberry mais...je n'avais pas 800€ à mettre dedans !! :-(

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le style final... Une simple veste bien jaune mais le tout, passe en harmonie sans piquer les yeux.
    Moi, c'est plutôt le tout noir avec un accessoire de couleur généralement OU un rouge à lèvres bien "Rouge".

    RépondreSupprimer