vendredi 2 janvier 2015

La Détox, après les fêtes .. . un indispensable !



Difficile d’y échapper je vous l’avoue. Après la dinde de noël, l’énorme bûche aux trois chocolats, on enchaîne le réveillon du nouvel an et on accumule les kilos !



Avant propos …

N’étant ni nutritionniste, ni diéteticienne, sachez que les conseils qui suivent sont propres à mon vécu et ont très bien fonctionnés sur moi. 
En fonction de l’âge, du sexe, du passé alimentaire etc., les résultats peuvent différer.

Etant une VRAIE GOURMANDE, je me laisse TROP facilement TENTER. Alors chaque année, j’applique le même rituel ! Ce mini programme est effectué une fois par an, après les fêtes, il ne faut pas que cela devienne une habitude alimentaire.

Quelques règles très importantes avant de commencer :


  • Ne pas culpabiliser : le principal est que l’on ait passé de bonnes fêtes et que l’on ait apprécié nos différentes dégustations.

  • Boire beaucoup d’eau : on ne le dit jamais assez mais au moins 1,5L par jour est indispensable.

  • Bougez : soit du sport (pour les courageuses), du shopping actif (pour les paresseuses et/ou addicts de la mode).

  • Limitez les matières grasses, le sel et le sucre. 
  •  
  • Pour les légumes : privilègiez des artichauts, des carottes, des choux et des brocolis

Un programme en 3 jours :

Voici les repas types qui m’ont permise de dire : « bye bye » à ces satannés kilos !

Pour la suite, il n’y a pas de miracle : MANGEZ EQUILIBRE ! Cela vous evitera de reprendre tous les kilos durement perdus …

JOUR 1

PETIT DEJEUNER: Boisson chaude sans sucre / 1 fruit / 1 tranche de pain et 2 cuillères de beurre.

DEJEUNER : Demi boite de thon / 1 tranche de pain / 1 boisson chaude sans sucre.

DINER : Viande ou poisson (100gr) / 1 tasse de soupe / Un yaourt au choix.

JOUR 2

PETIT DEJEUNER: 1 œuf/ 1 banane / 1 tranche de pain grillé / 1 boisson chaude sans sucre.

DEJEUNER : 1 tasse de fromage blanc / 5 biscuits.

DINER : 1 soupe / 1 pomme / 1 yaourt au choix.

JOUR 3

PETIT DEJEUNER : 5 biscuits / 1 tranche de fromage / 1 pomme / 1 boisson chaude sans sucre.

DEJEUNER : 1 Å“uf / 1 tranche de pain grillé.

DINER : 1 boite de thon /1 soupe /1 pomme / 1 yaourt au choix.

Et c’est parti !

Je me lance et vous ferai part de mon bilan dans 3 jours … 

A très vite !

B.

5 commentaires:

  1. Va falloir que je commence ma cure detox! Bonne année miss!!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage ma belle et merci bonne année a toi également 😊

    RépondreSupprimer
  3. Je me lance aussi dès demain
    Merci pour le partage ma puce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Étant de sortie ce week end. Je commencerai dès lundi, je vous ferai un petit debrief. Courage Mylena :-)

      Supprimer
  4. Pas de detox pour moi cette année, je suis enceinte de bébé 2 ;-)
    Je ferai ma "detox" après l'accouchement lol

    Bon courage !

    RépondreSupprimer