dimanche 11 janvier 2015

Trop de selfie, tue le selfie …



 Il s'agit d'une tendance qui est bien ancrée depuis quelques temps… 

THE SELFIE*



« Moi, je, personnellement »

Des scientifiques ont prouvé que les hommes addict aux selfies seraient narcissiques.

 
A travers le sondage réalisé par les scientifiques américains, les hommes sondés exposaient leurs utilisations des réseaux sociaux (fréquence d’utilisation, choix des posts diffusés, choix des commentaires publiés…)




Un constat a été fait : les hommes postent de plus en plus de photos d’eux!


Ce qui en résulte est que ceux qui postent le plus de selfies, sont les plus narcissiques.
Pas forcément besoin d’étude pour le savoir, je vous l’accorde. 

En revanche, les scientifiques vont plus loin dans leurs constats en indiquant que ces fameux hommes auraient même des tendances psychopathes (j’en suis restée bouche-bée)
  


Selfie, encore et toujours…

Deux autres tendances ont vu le jour :

  • Le « first date selfie », il s’agit de se mitrailler avec son ou sa prétendant(e) lors du premier rencart ;-)




On ose ou pas ?

  • Les cours de selfie, je vous en parlais ici.


Débourser pour être plus pro dans la diffusion de son image… pourquoi pas hein …


Que l’on soit seul(e) ou à deux, il s’agit d’une tendance !

On s’y prête, c'est un délire et ça reste bon enfant … mais je vous l’avoue; la bouche en cœur et compagnie, ça fait un peu too much pour moi.






Vos avis messieurs adeptes de selfie ? Et vous mesdames, chéri est-il un fan modéré ou excessif ?

A très vite.

B. la magnifique … oups, je me suis emportée, B. (tout court) :-)


* Selfie: autoportrait à l'aide d'une photo

3 commentaires:

  1. je ne suis vraiment pas fan du tout des selfies que je trouve un tantinet narcissique :) je trouve cela un peu idiot dans ce cas autant "s'admirer" dans un miroire ou alors on va dir "portable mon beau bortable dist moi qui est la plus belle/ le plus beau" ;)

    RépondreSupprimer
  2. c est bien ce que je disais que des sujets sympa :) le selfie est un effet de mode je pense et le reflet de la societe actuelle moi et moi ... du coups je ne suis vraiment pas fan surtout pour les poster sur les resaux ^^
    elora

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour :) Oui je pense qu'une personne qui ne s'apprécie pas physiquement aurai bien du mal avec un selfie... narcissisme, c'est le mot... Mais de là à dire que ces messieurs ont des tendances psychopathes me semble complètement absurde... Les scientifiques se réfèrent peut être à l'histoire de Blanche Neige où la reine demandait à son beau miroir "... Dis moi qui est la plus belle ?" et qui finit par empoisonner sa rivale... :D

    RépondreSupprimer