mardi 6 janvier 2015

Dis-moi quelles shoes tu portes et je te dirai qui tu es…



En effet, certaines études ont prouvé que les chaussures reflétaient notre personnalité ! Chaussures de luxe, flashy, noires ou encore usagées, elles nous définissent malgré nous.






Des motivations diverses et variées …


Chacun(e) a ses propres critères (instinctifs ou non) pour choisir ses chaussures du jour : le confort, l’envie d’être séduisant(e), féminine, viril, une soirée particulière, une activité sportive …


Je dois avouer que pour ma part, la majorité du temps je choisis mes tenues en fonction de mes shoes et de mon humeur !
Les « dîtes » expriment beaucoup plus qu’on ne le pense …

Les psychologues de l’Université du Kansas ont pu déterminer le sexe, l’âge, le statut social et certains traits de caractère d’une personne via ses souliers.

Voici quelques constats effectués : 

  • Les plus aisés déambulent dans des paires plus chères et donc plus luxueuses.
  • Les plus réservés arborent des chaussures plus classiques. 
  • Les plus extravertis optent pour le flashy et le pep’s. 
  • Les libéraux sont plus axés sur les modèles bons marchés.

A travers une paire d’escarpins, basket ou autre, ils ont également pu constater la stabilité émotionnelle des personnes concernées. 

Par exemple, les angoissés sont ceux qui prennent le plus soins de leurs affaires ou encore les agressifs préfèrent porter des bottines !

Qu’en pensez-vous ? Vos shoes vous reflètent-elles d’après-vous ?  

B.

8 commentaires:

  1. je pense que comme tout accessoire , la chaussure rèvelent aussi nos gout et notre personnalité c'est assez fou d'ailleurs !!!! J 'en ai fait l expérience moi c'est plus le chaussure classe que j adore mais confort , bref celles du Dandy!!! lol

    RépondreSupprimer
  2. Je me dirige plus vers le confort puis vient le côté "à la mode" !

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai que j'adore les bottines et que je suis assez agressive ^^ ça m' a fait flipper un peu cette phrase !

    www.aliandbe.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Oui la plupart de mes shoes me reflètent perso... (Du moins mon humeur ;-))!

    RépondreSupprimer
  5. Je fais parti de celles qui prennent soin de leurs affaires. Suis-je une angoissée?

    LC

    RépondreSupprimer
  6. Je suis hyper fan de chaussures, je pense que comme tu le dis si bien, elles reflètent ma personnalité

    RépondreSupprimer
  7. Et merde, j'ai des milliers de paires de bottines...(mais j'ai aussi des milliers d'escarpins !)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Très intéressant comme angle de vue, je collectionne les ballerines (des plus chères (Marc Jacobs) aux moins chères) ainsi que les boots. mais promis, je ne suis pas quelqu'un d'agressif dut tout :-)))
    Carole

    RépondreSupprimer