jeudi 15 janvier 2015

Et vous, jusqu’où iriez-vous pour obtenir une taille de guêpe ?


Nous les femmes sommes connues pour être des éternelles insatisfaites. 
On veut être minces sans faire d’effort mais avoir quelques formes (je parle surtout pour moi en réalité) !

Je suis restée bouche-bée face à cette tendance, qui n’est autre que l’effet taille de guêpe, certes on en rêve toutes, mais de là à risquer nos vies !

C’est par hasard que je suis tombée sur ce régime dit « miracle » qui permettrait sans le moindre effort d’avoir une taille magnifique. Il s’agit du régime « CORSET » !
 Qu’est-ce qu’un corset ?

C’est un sous-vêtement doté de baleines qui dessine notre buste de manière plutôt flatteuse.



Kim Kardashian en est la fervente représentante …
Une taille marquée, des hanches dessinées, un fessier courbé… Bref, la morphologie parfaite !
  


Ce régime en attire plus d’une car il s’agit uniquement d’enfiler un corset pour obtenir cette taille de guêpe, rien de plus simple n’est-ce pas ?

OUI mais NON !!!

Risquée et plutôt extrême comme technique, l’idée est de porter un corset relativement serré afin de réduire considérablement le tour de taille et d’estomac.

Les premiers résultats apparaissent très vite : perte du tour de taille rapide notamment.

Mais faut-il souffrir pour être belle ?

Il semblerait que la réponse est « Oui » ! Mais si d’apparence ce régime « miracle » parait simple, les effets indésirables sont quant à eux néfastes pour la santé :

  • Ce régime attaque des organes tels que les reins ou le foie.
  • Il limite la place du diaphragme (muscle inspiratoire et donc vital).
  • Il crée des problèmes de dos.
Et j’en passe …

Connaissez-vous Michèle Kobke ?

Il s’agit d’une allemande qui voulait absolument faire parler d’elle. Elle a donc eu la brillante idée de porter un corset 24h/24 afin de réduire son tour de taille et éventuellement figurer dans le Guinness Book des records …

Non mais allô ????

Son tour de taille a atteint les 40 cm au détriment de sa santé, car elle cumule les problèmes de dos et ne peut plus s’alimenter normalement !




Je ne suis pas contre la perte de poids pour se sentir mieux dans sa peau, en revanche risquer sa vie : NO WAY ! 

L’obsession de la perte de poids peut conduire à avoir recourt à des méthodes extrêmes voire dangereuses…

Donnez votre avis…

Méthode corset, l’avez-vous testée ?
Etes-vous prêt(e)s à tout pour être belle/beau ?

Prenez soin de vous et à très vite !

B.
 


9 commentaires:

  1. C'est quand meme abusé mais c'est vrai que c'est tellement simple que ca peut être tentant pour quelqu'un qui veut A TOUT PRIX être mince ! Et je pèse mes mots...

    RépondreSupprimer
  2. D'accord avec Marjorie: effrayante! Pas beau du tout, veux pas ressembler à ça! Moi, pas besoin de corset: ma taille c'est à peu près la seule chose de mince chez moi! Mdr

    RépondreSupprimer
  3. j'avoue vouloir récupérer ma taille d'avant mes grossesses, mais là je trouve que ça fait pas beau, c'est trop marqué .... Je n'ai pas envie d'essayer .... Car tu auras peut être une taille de guêpe, mais à quel prix? tu vas souffrir d'autres maux suite à la compression dû au corset .... C'est pas pour moi ;-)

    RépondreSupprimer
  4. pas encore testé même si ça donne envie mais bon je laisse ça aux autres j'aime bien mon bidon ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'arrive à la fin de ma deuxième grossesse. J'ai vu fondre sur instagram ce phénomène (billet prévu à ce sujet hi hi) et je me suis interrogée. Bien sur au fond de moi j'ai très envie de retrouver une taille de jeune fille, mais comme tu le soulignes ce genre de gaine abime vraiment le corps.C'est fou comme on peut faire culpabiliser les femmes. Avoir un corps parfait devient une véritable obsession... Honteux!

    RépondreSupprimer
  6. Oulà ce régime à l'air bien risqué, j'ai ai déjà entendu parlé !
    J'en profite également pour te dire que je t'ai nominée au Liebstar Award, XO

    http://www.beblacknpretty.com/2015/01/et-de-deux-liebstar-blog-award.html

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Je trouve cela bien malheureux car ce genre de morphologie taille de guêpe n'existe pas en réalité, ou très peu (il y'a toujours des exceptions) !!!! Et oui, nous sommes des femmes et nous donnons la vie..... Et forçément oui nous avons des formes, alors finalement, je me pose la question à savoir comment peux t'on aimer quelque chose qui n'existe pas !!!!! C'est quand même bizarre non ?? Si, lorsque l'on a 20 ans, lorsque nous avons encore un corps de filles mais pas de femmes !!!! Je suis une femme mince mais j'ai des hanches (que je n'avais pas à 20 ans). Et non je n'aime pas mes hanches mais je pense que c'est là la morphologie normale d'une femme.
    "L'exemple" de Michèle Kobke me fait plus penser à un phénomène de foire qu'autres choses..... C'est tout simplement horrible et on imagine les atrocités qu'elle fait subir à son corps. Je trouve cela triste et je ne pense pas que beaucoup de personnes aiment ce genre de morphologie. On voit bien que ce n'est pas naturel et que du coup, son corps et disproportionné.
    En espérant que d'autres femmes réfléchissent et qu'elles ne se laissent pas tenter par ce genre de débilité !!!!

    Merci beaucoup pour l'article en tout cas et belle journée à toi,

    Oriane

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Bee,

    OMG !!! J'adore les corsets mais certainement pas pour réduire mon tour de taille !!! Simplement parce que j'aime le côté sexy d'un corset ou d'un tour de taille mais pas pour faire souffrir mon corps et ainsi gagner des cms au détriment de ma santé. La photo de Michèle Kobke fait peur à voir, je pense sérieusement que ces jeunes femmes ont plus besoin d'un psy que d'un corset car parfois, pour perdre du poids, il faut "souffrir" un peu en faisant du sport par exemple mais pas en se mutilant ainsi les organes.
    Très bonne journée à toi.
    Carole

    RépondreSupprimer