lundi 12 janvier 2015

Quand les hommes se maquillent …



Les préjugés veulent que les hommes qui se maquillent sont soit travestis, soit efféminés. En effet, le maquillage est plus souvent synonyme de féminité.

Mais attention, lorsqu’il s’agit de toucher à la virilité d’un homme, il faut y aller à « tatillon » ! 




 Des préjugés à nuancer !


Des crèmes hydratantes aux faux-cils pour homme en passant par les poudres pour le teint ou encore les vernis à ongles, on retrouve toute sorte de maquillage ! Ce ne sont pas exclusivement des produits de beauté initialement conçus pour les femmes. 


La métrosexualité : une pratique répandue…


Ces hommes très soucieux de leur apparence se font plus fréquents et ils commencent à assumer. En effet, des célébrités comme David Beckam admettent se maquiller quotidiennement.



Les gammes de produits pour homme se sont même élargies vu ce phénomène grandissant. Marc Jacobs a d’ailleurs lancé sa collection de maquillage et de vernis à ongles. D’après  lui, les indispensables make-up hommes sont l’anticerne et le baume à lèvres. Et je VALIDE, voici mes favoris :


  • L’anticerne idéal pour les poches «  ClarinsMen Sérum Défatigant Yeux » qui redonne un coup de fraicheur et un regard sublimé.






  • « KYOKU for men » à base d’huile d’avocat  pour des lèvres douces.



  
Ces 2 favoris, des soins plus souvent appelés « produits d’embellissement ou d’apparence », permettent aux hommes d’avoir bonne mine et de rester viril.
 
Alors je le répète, il faut « nuancer » : je vois mal mon chéri avec des faux-cils et du vernis à ongles lol.

Votre avis m’intéresse…

Alors Mesdames, le make-up pour homme, on valide ? Et vous Messieurs, êtes-vous tentés ?

A très vite.
B

6 commentaires:

  1. Le maquillage chez l'homme est de plus en plus répandu mais c'est encore confidentiel!!! mais cette pratique tend à masquer certaine chose comme les pôche sous les yeux poste soirée.
    Il y a des mecs qui se maquille et d'autre qui mettent des collants ( j 'en connais ;) )

    RépondreSupprimer
  2. J'en connais un également. En effet, Ca reste un sujet tabou...

    RépondreSupprimer
  3. Anti cerne, crème hydratante et baume à lèvre je valide ! Éventuellement une crème effet bonne mine!

    RépondreSupprimer
  4. Tant que mon homme met moins de maquillage que moi ça ne me dérange pas. Par contre s'il me pique mon mascara...

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement je fais une distinction entre le fait de prendre soin de soi et celui de se maquiller. Une crème pour rafraichir les traits ou un baume pour les lèvres ne sont pas incompatibles a mon sens. Il y a une quête de la valorisation de soi. Tant mieux!,
    Par contre je ne pourrai pas être avec un homme qui applique mascara, rouge à lèvres, faux cils etc... Je suis de la vielle école mais un homme doit rester un homme.

    RépondreSupprimer
  6. moi je n'ai rien contre et suis meme plutot pour
    la peau des hommes vaut bien celle des femmes, il faut qu'ils en prennent soin aussi ! il faut rester discret !
    quand au mascara je n'ai me pas du tout par contre

    RépondreSupprimer