dimanche 21 décembre 2014

Dimanche Relax et détente …



Mon « dada » le dimanche, c’est de m’accorder 1h30 pour moi toute seule !

1h30 pour me relaxer, souffler et me chouchouter. Il est impératif de prendre du temps pour soi, on le dit souvent et perso je tente tant bien que mal de m’accorder ce « labs » de temps ! Bon ça peut paraitre peu (sur une semaine) mais en même temps c’est pas mal ! Et puis avec ce temps frais et gris, il est bon de se relaxer au chaud. Alors moi le dimanche j’me dis : hop hop hop, il est temps d’appliquer ma routine cocooning hivernale !




Comment profiter d’un moment rien qu’à moi … ? C’est simple, je me réfugie dans ma salle de bain.

La préparation …

Je débute par un gommage : j’utilise différents exfoliants pour ma peau.
J’adhère spécialement à celui de KENZO, le «  Riz au lait gommant ». En un mot : c’est une TUERIE !
Le résultat  > Une peau parfumée et satinée garantie. La texture est subtile et agréable.


J’utilise également du savon noir « la sultane de saba » accompagné d’un gant de massage et gommage marocain > Une peau de bébé assurée.




Puis j’enchaîne avec un bon bain chaud.
Le « Bain Respirant » de Néobulle est vraiment top, il s’agit d’un bain douche composé d’ingrédients naturels,  quelques gouttes dans l’eau du bain et on se détend ;-).

  
L’étape clé …

L’hydratation : peau fragile = peau de crocodile ??? NO WAY
J’hydrate ma peau régulièrement, après chaque contact avec l’eau et dès que possible.
Produit phare : Le « Baume Corps Super Hydratant » de Clarins, à base de beurre de Karité, il nourrit et raffermit la peau. 



Pour finir …

J’enfile des grosses chaussettes : c’est cocooning et pas sexy, je vous l’accorde mais ça réchauffe. J’opte pour des chaussettes en laine ou celle de chéri !!!
Enfin, le thé, j’en suis moyennement fan mais lorsqu’il fait froid j’aime particulièrement. Lors de mon séjour à Londres, je n’ai pu résister au fameux  « English Tea ». 





Et me voilà requinquée… !

Et vous ?! pour vous réchauffer vous optez pour ...

B.

2 commentaires:

  1. Ton article me donne une belle idée de cadeau de dernières minutes de Noel, le gommage par exemple j 'y avais pas penser :)
    et une paire de grosse chaussette aussi

    RépondreSupprimer
  2. Super :-). Tu feras une heureuse !

    RépondreSupprimer